Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

le prix de l'or est repartit a la hausse.

Après quelques année de stagnation, sous l’effet d’une forte demande mondiale (chinoise et indienne principalement) qui a également poussé les prix vers le haut. Depuis 2001, le prix de l’once d’or a progressé de 407 %. Le 18 janvier, l’once cotait à 1 270 dollars, après un pic en décembre 2010 à 1 430 dollars. La demande d'or en cette période est de plus en plus importante. Les craintes sur l'endettement des États Européens, la hausse du Dollars, l'instabilité des marchés et les nouveaux gisements de plus en plus rare.
Ceci expliquant cela, de nombreuse société offrant le service d'achat d'or se sont multiplié sur l'ensemble du territoire.


Avec la grosse montée du prix de l’or et des métaux en général, il y a une nette augmentation des braquages et des vols d’or dans les fonderies et bijouteries mais également une multiplication des arnaques qu’il est préférable de connaître avant de vendre son or. Outre notre article, nous vous conseillons la lecture des conseils de Sebastienlerouge pour un achat or en ligne , mais nous allons nous centrer ici sur les ARNAQUES LES PLUS COURANTES DANS LES ACHAT OR.

La première arnaque est la plus simple et la plus ancienne : la pesée.

arnques a la pesée.jpg


Certains professionnels n'hésitent pas a utiliser une balance mal étalonnée. L'arnaque à la pesée consiste à arrondir le poids au gramme inférieur sans tenir compte des dixièmes de gramme. Si l'on vend plusieurs objets ou bijoux la note peut être salée !
Le risque de se faire prendre avec une balance mal étalonnée étant très important, les sociétés avec pignon sur rue sont très peu à utiliser ce genre de pratique. Il est donc très important que le poids de chacun des objets soit déterminés au dixième ou mieux encore au centième de gramme pour vous faire racheter votre or au plus près de sa valeur.

Or Postal : la branche française de la britannique Postal Gold : des conditions de ventes "illégale"


orpostal.jpgLes plaintes des clients étaient toujours basé sur les mêmes faits, "un petit détail" selon Or Postal.
Une fois que les bijoux sont réceptionnés par Or Postal, ils sont analysés et évalués. Si la société décide de les racheter, un courrier est envoyé dans les 24 heures au client en même temps que le paiement. Celui-ci dispose ensuite de 10 jours pour refuser la vente et de 7 jours pour renvoyer l'argent. Soit un délai de rétractation de 17 jours au total.
Cette société ne demandait pas l'accord au client et envoyait directement le chèque sans valider le montant.
On peut donc dire qu'il s'agit bien d'une vente forcé, or dans toute vente il faut un accord consensuel sur la chose et sur le prix, comme l'indique l'article 1583 du code civil.
Nous déconseillons donc vivement de faire affaire avec cette société.

Les lingots ou lingotins d’or …fourrés au tungstène :


Avec la flambé des prix de l'or certains escroc et vendeurs a la sauvette ont mis sur le marché une quantité non négligeable de lingots fourrés au tungstène.
Ce type de lingots vendue aux prix de l'or ont un degrés de pureté 3 fois inférieurs.
Pour racheter de l'or,nous conseillons donc de passez par des agences avec pignon sur rue.

Écrire un commentaire

Optionnel