Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Vendre ses bijoux, ca vaut le coup?

Les publicités des racheteurs d'or sont partout vous incitant a vendre des bijoux ou tout autre objet en or, gentiment décrit comme vieil or, déchet d'or. Oubliez la valeur artistique d'une bague, c'est l'or de ta chaîne ou de ta bague qui les intéresse. Est ce une bonne affaire, combien cela peut rapporter ?


Constat: le prix de l'or ne cesse d'augmenter !


Et ce phénomène est mondial.  Jamais  l'or n'a atteint de tels sommets et celui-ci ne cesse d'augmenter ! Tu peux consulter gratuitement les cours de l'or et de l'argent sur Internet ! Ainsi, avec le triplement des prix, un bijou en or vaut plus cher qu'il y a plus de quatre ans!



Comment Vendre ses vieux bijoux.



Commencons par le début. En premier il faut connaître le cours du gramme d'or aujourd'hui un gramme d'or vaut 30 euros, plus ou moins. Puis tu doit contacter les  rachats d'or , mais juste ceux qui ont pignon sur rue depuis des années, pour eviter les petis malins arnaqueurs qui profitent de la crise. Moi je préfère et je vous conseille de vendre aux bijouteries, je trouve que les bijoutiers sont plus sûrs et qu'il y a moins d’arnaqueur !

Attention aux arnaques !
Et oui, il y a beaucoup de gens qui ont profité des besoins financiers et qui tous les jours sont des victimes d'acheteur peu scrupuleux. Le système de rachat d'or qui recueille le plus d'arnaques est celui de l'achat par distance car il tu dt te fier à l'analyse a distance tu te contentes d'une expertise d'un l'objet qui n'est plus en ta possession.

Dans tous les cas : un petit coup de fil permet de faire monter le prix du gramme d'or de quelques euros !
Source: charente libre.

 

Les commentaires sont fermés.